30 janvier 2009

“Rendez-vous” avec Romain Duris

 

romain_durisNotre professeur de la France en direct nous a laissé voir pendant ces vacances d’hiver trois films français:Le Comte de Monte Christo,L’auberge espagnole,Paris. Et Romain Duris joue le rôle principal dans les derniers deux. De battre mon coeur s’est arrêté, c’est le seul film que j’ai vu de sa filmographie il y a trois ans. Je ne l’ai pas bien compris à ce moment-là, et aujourd’hui je ne peux même me souvenir de l’histoire qu’il raconte. S’il y a aucune chose qui m’a impressionnée, c’est sans doute Romain Duris avec les sourcils toujours fortement froncés. Je n’ai pas encore vu Paris, mais L’auberge espagnole m’a beaucoup frappé. L’histoire est attirante, intéressante et émouvante. A part ça, Romain donne une interprétation unique et impressionnante cette fois-ci à son rôle Xavier, qui est un sympathique étudiant ERASMUS.


 

4_15806_G16Romain Duris est issu d’une famille d’artistes, avec un père architecte et une mère coloriste et danseuse. Comme il aime dessiner, il s’inscrit aux Arts appliqués après le bac. Un casting sauvage le cueille dans la rue et le réalisateur Cédric Klapsich remarque sa désinvolture, son énergie.

Nommé aux Césars dans la catégorie « Meilleur Espoir » pour son rôle dans Gadjo Dilo, il connaît le vrai succès avec L'Auberge espagnole (et sa suite, Les Poupées Russes) et le personnage de Xavier.

De film en film, il se retrouve en Algérie (Exils, de Tony Gatlif), au Maroc ou aux quatre coins de l'Europe (L' Auberge espagnole).« J'ai longtemps eu l'impression qu'on me payait pour voyager », dit-il.

Les films associés à Romain

Et après(2009)affiche_4

 


Paris(2008)affiche_5

 


Molière(2007)affiche_3

 


L’âge d’homme…maintenant ou jamais!(2007)affiche_6

 


Dans Paris(2006)affiche_7

 


De battre mon coeur s’est arrêté(2005)affiche_8


 







Les poupées russes(2005)affiche_1

 


L’auberge espagnole(2affiche_2002)


 

 

 

 

Posté par veroniquezy à 16:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur “Rendez-vous” avec Romain Duris

    je n'ai pas encore fini les films
    ils sont bien

    Posté par nadine, 07 février 2009 à 04:31 | | Répondre
Nouveau commentaire